lundi 6 février, 2023

[#MIAM] 5 belles découvertes gastronomiques de 2022 en Touraine

La rédaction d’Info Tours ne cesse de se balader pour découvrir de bonnes tables… Bon, le rythme d’ouvertures est parfois plus intense que la capacité de notre estomac mais on fait au mieux pour tester un maximum de nouveautés, du fast food au restaurant gastronomique, de l’épicerie à la cantine. Voici les adresses qui nous ont marquées cette année.

 

1 – Catégorie coffee shop

La nouveauté de l’année se trouve Rue du Grand Marché. C’est là que Beurre Noisette a ouvert sa petite échoppe. Moins de 20 places hors terrasse mais un endroit où on se sent bien et surtout où l’on mange de très belles choses. On a encore en mémoire le divin cake citron-pavot ou les financiers, spécialité de la maison. Le midi les sandwichs sont généreux, avec des recettes originales. Les boissons et l’accueil sont également irréprochables.

Lire notre article complet.

2 – Catégorie restaurant gastronomique

Pas une nouveauté au sens littéral du terme, plutôt une transformation. Tablée étoilée au Michelin, Pom’Poire a complètement refait sa déco. Nous voilà donc en retrait d’Azay-le-Rideau, face à la nature. Les volumes sont chaleureux, les recettes originales, l’accueil adorable et le sommelier somptueux. A visiter si vous aimez les menus en carte blanche où vous découvrez le contenu des assiettes au fil du service.

Lire notre article complet.

 

3 – Catégorie cantine

Un bon restau ce n’est pas forcément un gastro. Ce qui compte, c’est le rapport qualité-prix. Et pour ça on a Rose Cornichon à Saint-Cyr-sur-Loire. Si manger dans une zone commerciale n’est pas attrayant à priori, ici on se régale avec des assiettes à composer soi-même grâce à un buffet varié de productions maison dans une déco flashy. L’accueil est hyper jovial, les préparations bien gourmandes. On en redemande.

Lire notre article complet.

 

4 – Catégorie bar à vins

Ouvert en ce début d’année 2022, Chai Max a très vite marqué beaucoup de points : une formule du midi qualitative et compétitive, des assiettes du soir en mode tapas gastronomiques, des vins surprenants, un accueil parmi les meilleurs de Tours et une ambiance comme on aimerait en voir plus souvent. Quasi tout le temps plein, de service le dimanche soir ou en début de semaine, l’adresse de la Place Rabelais est de celles où l’on prend un forfait illimité.

Lire notre article complet.

5 – Catégorie à emporter

Ma Petite Dinette rebooste Le Grand Passage de la Rue de Bordeaux à Tours. Si l’on peut manger sur place, on apprécie de pouvoir embarquer l’ardoise du jour et on a notamment adoré le burger aux falafels servi sur un plateau avec frites et crudités. On valide également les desserts, essentiellement avec des produits de saison. L’accueil est tout doux et le service rapide. Parfait pour la pause déjeuner.

Lire notre article complet.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !