Evitez l’autoroute A10 de 14h à 18h entre Tours et Saintes. Le conseil de Bison Futé pour ce vendredi au départ de l’Indre-et-Loire. Le département se prépare à vivre le week-end le plus compliqué de l’année sur les routes avec le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens + un beau bazar à cause des restrictions de circulation pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Ainsi, la journée est classée rouge sur les routes de notre région dans le sens des départs en direction du sud et de l’ouest… mais noir en Île-de-France à cause des JO. Si vous devez rejoindre la région parisienne, prévoyez donc une arrivée très compliquée dans la capitale, sachant aussi que ce sera orange en amont, en particulier sur l’A10.
Ce samedi, Bison Futé voit noir sur toute la France dans le sens des départs, déconseillant cette fois le secteur Tours-Poitiers de l’A10 dès 6h du matin et jusqu’à 13h. Partez donc le plus tard possible pour éviter les plus gros bouchons, ou alors avant le lever du jour pour précéder la foule. Dans l’autre sens vers Paris ce sera rouge avec un pic de trafic entre 17h et 19h sur l’A10 en remontant vers Orléans. Ce sera toujours noir en Île-de-France.
A noter que dimanche ce sera plus fluide : vert pour les départs en Touraine, orange pour les retours.