La Loire est un fleuve dangereux. Tous les ans il y a des accidents avec des personnes emportées par le courant ou tombant dans des trous d’eau. C’est d’ailleurs pour ça que la baignade y est interdite, consigne encore plus forte pour cette année 2024 alors que le niveau est plus élevé que d’habitude.
On a ainsi frôlé le drame ce jeudi 25 juillet. A 15h05, les pompiers ont été appelés pour deux femmes en difficulté dans les eaux au niveau du Pont Wilson. Elles n’arrivaient pas à rejoindre les berges de le rive nord, dans le secteur de Tours sur Plage.
D’après les secours, un témoin s’est jeté à l’eau pour les aider et s’est lui-même retrouvé aux prises avec le courant particulièrement fort à cet endroit. Il a pu aider l’une des victimes à regagner la rive. Les pompiers se sont ensuite chargés de le soutenir pour rejoindre la erre ferme, aux côtés de l’autre femme.
Âgées de 21 et 22 ans, les deux victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état d’urgence relative. Au total, 12 agents du SDIS37 ont été mobilisés sur cette intervention.
Photo d’archives.