Structures gonflables en mauvais état : un parc d’attractions tourangeau en partie fermé

Depuis plusieurs mois, la préfecture d’Indre-et-Loire n’hésite plus à dévoiler les fermetures administratives décidées par les services de l’Etat. Elle ne dévoile pas précisément les établissements concernés mais informe des décisions prises lorsque des entreprises mettent en danger la santé et la sécurité du grand public.

Ce jeudi 25 juillet on apprend que le parc de loisirs Kizou Aventures est désormais en partie inaccessible à cause de structures gonflables de mauvaise qualité, ce qui peut entraîner un risque pour les enfants qui les utilisent.

Les reproches faits au site de St-Cyr-sur-Loire : mauvais ancrage au sol, usure avancée des jeux, distances de sécurité insuffisantes, risque d’accidents à proximité des structures et absence de justificatifs d’autocontrôles de sécurité.

Le site restera inaccessible tant qu’il n’y aura pas eu de mise en conformité avec la législation.

En 2023, deux fermetures partielles de parcs d’attractions avaient déjà été décidées en Indre-et-Loire. D’autres contrôles sont envisageables. Le département est équipé de plusieurs sites du genre comme Family Park à Sorigny, Lulu Parc à Rochecorbon, la guinguette des lacs d’Hommes mais aussi des sociétés qui proposent des jeux en intérieur comme Youpimom’ à Chambray-lès-Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda