mardi 27 septembre, 2022

[#MIAM] A Tours, on peut aussi manger un burger aux falafels

Vous en avez marre de voir des burgers dans tous les sens à Tours ? A vrai dire, on est aussi pas loin de la saturation, surtout qu’il y a un nombre d’adresses considérable concentré dans un rayon de 500m au cœur du Vieux-Tours. Eh bien éloignons-nous un peu et prenons la direction du Grand Passage. Pour un burger, oui, mais pas que.

La galerie commerciale reliant la Rue de Bordeaux au Boulevard Heurteloup s’est enrichie d’une nouvelle adresse pendant l’été 2022. Ou plutôt elle a vu naître la petite sœur d’un établissement bien connu. Après La Dinette, ses plats libanais, son esprit salon de thé et sa chouette terrasse Rue Buffon voici Ma Petite Dinette, version XS du restaurant pour celles et ceux qui n’ont pas envie de quitter les rues animées de l’hyper centre.

L’esprit est le même : cuisine variée et plutôt saine avec des prix dans la moyenne du secteur, sans abus. La carte comporte aussi bien des salades (la classique César ou alors pastèque-jambon-melon) que des plats (viande, poisson) mais aussi, donc, des burgers. Et si on en a commandé un c’est parce qu’on a développé une grande curiosité envers le burger falafel.

La vérité c’est que malgré toute la sympathie qu’on a pour les recettes végé, on a encore bien du mal à franchir le pas quand il s’agit d’engloutir un burger. Et même si ce n’est que du cosmétique car la texture est semblable, le falafel ça nous fait dix fois plus envie qu’un steak pois chiche aubergine.

Va donc pour le combo burger falafel + tarte rhubarbe framboise pour un total de 19€30. A emporter pour nous, mais il est aussi possible de manger sur place.

Le burger n’est pas énorme mais joliment présenté et assez copieux. Il est accompagné de frites maisons auxquelles on aurait bien rajouté une sauce mais aussi de deux petites salades pour apporter un peu de verdure à tout ça. Quant au dessert, c’est bon aussi, la (souriante) patronne nous expliquant travailler essentiellement avec des produits de saison pour les différentes recettes qui sont préparées dans la cuisine au sous-sol.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !