vendredi 12 août, 2022

[#MIAM] Les pâtisseries irrésistibles d’un coffee shop dans le Vieux-Tours

Il y a un nouveau concurrent pour le titre du meilleur cookie de Tours. Et il se trouve dans le centre historique de la ville au 55 Rue du Grand Marché. Sur l’enseigne on lit Beurre Noisette. A l’intérieur c’est petit mais pas vraiment plus que nos autres adresses chouchoutes quand on veut se poser avec une boisson chaude et une pâtisserie (Le Petit Atelier, Brunch et Goût Thé, El Cafecito…). La déco est chaleureuse (coucou la vaisselle façon maison de campagne des grands-parents) et l’accueil encore un cran au-dessus.

La patronne s’appelle Clémence, une pâtissière qui a bien bourlingué avant de poser ses valises au milieu des vieilles pierres (Australie, Hong Kong…). A Tours, elle met à profit sa formation de cheffe pâtissière et son expérience dans de grandes maisons (notamment étoilées) pour des gourmandises sucrées qu’on nous promet de haute volée, avec des produits de saison et de préférence locaux.

On commande par exemple un cake citron-pavot au glaçage idéal (citron-pavot, au passage, notez l’originalité). Et un financier qui fait office de spécialité de la maison, et qu’on pourrait manger à la chaîne. Les cookies suscités attirent autant l’œil que le rayon jouet capte les enfants dans les méandres d’une grande surface. Côté boissons, il y a du café, des tisanes… Et des curiosités comme ce café infusé froid. Ou un rooibos glacé. Le tout est sucré à la demande… au sucre ou au sirop d’agave

Ouvert du mercredi au dimanche, Beurre Noisette sustente aussi pour le déjeuner (la présence d’un sandwich au pastrami, trop rare à Tours, suffit à rendre l’adresse recommandable). Et le week-end c’est brunch avec des propositions telles que bun’s poitrine fumée, œuf, cheddar et pickles d’oignons rouges ou carpaccio de pêches avec tomates et burrata entière + pancakes en dessert. Le tout à des prix raisonnables (9 à 15€ les plats de brunch, par exemple).

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !