Fermeture des parkings des bords de Loire à Tours : les véhicules mis en fourrière ce lundi soir

La Loire recommence à monter. Ce lundi 6 mai au matin, le niveau du fleuve affiche 2m93 à hauteur du Pont Mirabeau. On est très loin des 4m34 de la grosse crue de janvier 2018, égalée au printemps 2024, mais les prévisions prévoient entre 40 et 85cm d’eau en plus d’ici mardi soir, faisant craindre un débordement.

La ville de Tours annonce donc la fermeture de l’accès aux parkings des bords de Loire qui pourraient être inondés. Les véhicules qui sont encore présents sur les lieux doivent les quitter au plus tard ce lundi à 22h sous peine d’être emmenés en fourrière. Cela concerne le parking sous la bibliothèque centrale et celui près du Pont Napoléon.

Cette remontée du niveau de la Loire s’explique par les fortes pluies de ces derniers jours sur le pays, et c’est la 3e fois cette année qu’il faut interdire le stationnement sur les berges tourangelles à cause d’une crue.

Celles-ci sont tout de même restées limitées, en comparaison aux débordements de la Vienne, de la Creuse ou même de l’Indre qui ont causé d’importants dégâts dans le Chinonais, le Lochois ou même la Vallée de l’Indre. 48 communes avaient été reconnues en état de catastrophe naturelle.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda