[#MIAM] Une « sandwicherie premium » a ouvert dans le Vieux-Tours

Où attraper un bon casse-dalle le midi ? On a quelques adresses qui font très bien le job dans le centre-ville de Tours, dont Dwitcher récemment apparu Rue du Commerce, Collette (Rue Bretonneau), Marcel (Rue Courteline) sans oublier les banh-mi du traiteur vietnamien des Halles ou les nombreuses boulangeries du quartier (Les 3 Grains, Les Blés de Demain, la Boulangerie de la Scellerie…).

Une nouvelle adresse tente de se faire sa place sur ce marché : Gommie.

Ouverte fin avril Rue du Change, la marque remplace un comptoir à burgers qui avait également accueilli le concept Le Pressé. La promesse est d’offrir des « sandwichs premium qui valorise les produits du terroir dans des recettes ultra gourmandes réalisées à partir de produits de saison et cuisinés » comme le dit la créatrice Justine Chapotot, issue de l’institut Lyfe de Lyon (prestigieuse école de gastronomie, ex-Institut Paul Bocuse).

A la carte, une douzaine de sandwichs et de bowls avec des recettes sommes toutes assez classiques (baguette-jambon-comté ; Sainte-Maure, miel et noix) ou un peu plus élaborées (Sainte-Maure avec houmous de betterave ; crème d’artichauts et parmesan). Beaucoup de végétal, avec des tarifs qui démarrent à 5€90 et grimpent jusqu’à 8€90. Une formule à prix doux est disponible pour les étudiants.

Pour manger, vente à emporter ou alors on peut se poser sur place, sur des tables cosy avec banquettes. Attention : pour les grosses faims, les quantités des sandwichs sont assez légères. En dessert, on joue dans le réconfortant : cookies ou gâteau marbré. Des recettes éphémères viennent compléter la carte.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda