samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[#MIAM] Après Saint-Avertin, L’Île aux Pizzas débarque Rue Colbert

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il y a encore du nouveau dans la scène street food tourangelle, en particulier pour qui aime se régaler avec une bonne pizza. Après l’ouverture de La Tratt qui fait des pizzas à la part Rue du Commerce, un nouveau spot a ouvert ses portes de l’autre côté de la Rue Nationale, au 103 de la Rue Colbert. Nouveau à l’échelle de la ville de Tours car du côté de Saint-Avertin on connait déjà la marque… Il s’agit de L’Île aux Pizzas située dans le bourg de la commune.

A la différence de la première adresse, pas de place pour s’attabler : tout se fait à emporter. En revanche, dans les deux cas la cuisson se fait au feu de bois. On peut choisir entre trois tailles : de 26 à 40cm et de 10 à 20€ pièce, quelle que soit la recette. Des pizzas événementielles viennent régulièrement compléter la carte, mais aussi des spécialités comme des gratins. Il y a également des formules avec par exemple la canette de soda offerte pour une pizza achetée (même petite). Possibilité de livraison.

« Toutes les pizzas sont préparés sur place uniquement à base de produits frais » insiste le site de l’entreprise. Et ça se voit sur la carte où on aura par exemple des tomates confites plutôt que des tomates fraîches hors saison. Pour le reste, on trouve des recettes plus ou moins originales : 4 fromages, flamenkuche (assez rare à Tours, donc à signaler), chorizo, calzone… Des cookies maison peuvent faire office de dessert.

Pour bien tester, on a pris deux recettes différentes : la Colbert avec sa base Boursin, de l’emmental, du jambon blanc et des tomates confites. Et une Tandoori avec sa base crème, emmental, poulet mariné, poivrons, curry et miel. On a passé un coup de fil 30 minutes avant de venir et c’était prêt en arrivant. Accueil sympathique, pizzas coupées en parts pour faciliter la dégustation, pâte bien fine au moment de croquer dedans. La garniture est généreuse, c’est plutôt bon en tout cas au regard du rapport qualité prix. Pour tester vous aussi, ça se passe du mardi au dimanche.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !