Transats, jeux, gourmandises : Tours-sur-Plage ouvre vendredi en bord de Loire

Cela fait quasiment une décennie que la rive nord de la Loire s’anime en été. Espace encore bien verdoyant, le contrebas du Quai du Portillon accueille chaque année Tours-sur-Plage, zone de détente jamais noire de monde, à l’inverse des guinguettes d’en face.

On vient s’y poser en famille pour faire sortir les enfants, entre amis pour se poser au bord de l’eau, en couple pour un pique-nique… C’est probablement la plus belle vue sur le fleuve dans la ville, avec assez peu de bruit, des transats pour se poser, des hamacs, des tables de pique-nique, quelques jeux et un petit bar qui sert également de bonnes choses à manger.

Tours-sur-Plage s’apprête donc à débuter sa saison 2024 et ce sera ce vendredi 10 mai, au cœur d’un énorme viaduc grâce aux jours fériés… et d’une semaine où la météo s’annonce de nouveau ensoleillée. Avec 25-27° annoncés de vendredi à dimanche, autant dire qu’on risque d voir du monde. On rappelle que la crème solaire est conseillée pour éviter d’avoir la peau qui vire au rouge, et surtout que la Loire est interdite à la baignade (il y a régulièrement des accidents mortels dans cette zone).

L’accès à Tours-sur-Plage est gratuit et sera possible jusqu’au 1er septembre, veille de la rentrée scolaire. A la restauration, c’est une habituée qui dirigera la cuisine : Séverine Mayer, partie s’essayer à la restauration de masse sur la rive sud et qui revient au calme pour la saison.

Rappelons que Tours-sur-Plage dispose de son propre programme d’animations ludiques et culturelles. Pour l’ouverture ce vendredi 10 mai, projection d’un film en plein air en collaboration avec Les Tontons Filmeurs. C’est le thriller romantique Falcon Lake qui sera diffusé dès 21h.

Le pith : Bastien, 13 ans, est invité avec sa famille à passer l’été au bord d’un lac québécois, dans les Laurentides. Il y rencontre Chloé, 16 ans, avec qui il va partager sa chambre et dont il tombera amoureux. Au bord du lac, des jeunes évoquent une légende selon laquelle un enfant est mort noyé et que son fantôme rôderait. Bastien est le seul à ne pas vouloir s’y baigner : il a peur de l’eau, ayant failli se noyer lorsqu’il était petit. Mais Chloé va le pousser à se lancer.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda