[Photos du jour] Les agriculteurs ont de nouveau envahi la Place Jean Jaurès à Tours

Ils avaient annoncé une manifestation devant les locaux administratifs de l’Etat Avenue de Grammont. Ce jeudi 28 mars, les agriculteurs tourangeaux se sont réunis à 11h dans le centre de Tours afin de rappeler leurs exigences : des revenus décents et un versement rapide des aides européennes. Deux mois après le pic de leur mouvement, ils critiquent donc toujours fortement le gouvernement, estimant que les réponses concrètes n’arrivent pas assez vite.

Pour bien se faire entendre, ils ont regagné la Place Jean Jaurès en milieu d’après-midi où ils ont bloqué la circulation comme ils l’avaient déjà fait pendant l’hiver. De nombreux tracteurs et des bennes avaient fait le déplacement et ils sont repartis vers 16h.

« On a bougé de la Direction Départementale des Territoires après lui avoir remis un courrier pour faire une action imprévue ici » nous explique un manifestant croisé devant la mairie.

L’idée de ce rassemblement coup de poing selon lui ? « Rien ne bouge. Emmanuel Macron nous avait promis des réponses, ça fait trois semaines que ça dure et on nous prend pour des cons. En plus on nous annonce 154 milliards d’euros de dettes. Il faut que le président vienne nous voir et comprenne ce qu’est notre travail. Et à l’Europe on demande qu’elle nous protège des frontières extérieures comme c’était prévenu au départ. »

De son côté le ministre de l’Agriculture a indiqué qu’il souhaitait que la future loi agricole soit votée avant l’été, avec un volet pour permettre une meilleure rémunération des agriculteurs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda