Après la mort d’une femme, réouverture le 6 avril pour la Tour Charlemagne

Samedi 17 février une femme de 46 ans est morte en tombant du haut de la Tour Charlmeagne dans le Vieux-Tours. Le drame est survenu alors que la victime participait à une visite organisée par la mairie. Selon le parquet de Tours, la piste privilégiée était celle d’un suicide. Une autopsie a été pratiquée.

L’événement s’est déroulé en pleine journée et a déclenché une vague d’émotion parmi les personnes à proximité, la ville ayant jusqu’à ouvrir une cellule psychologique pour accompagner les personnes en ressentant le besoin.

La mairie avait également immédiatement pris la décision d’annuler toutes les visites du monument vestige de l’ancienne basilique tourangelle. Ce jeudi 28 mars, elle annonce néanmoins sa réouverture à partir du 6 avril, avec accès au belvédère permettant d’admirer la ville, et notamment le centre historique. Entre temps, des inspections ont donc été faites pour s’assurer que le public pouvait venir en sécurité.

On rappelle que depuis son ouverture aux visites, la Tour Charlemagne a toujours accueilli exclusivement des petits groupes, justement pour garantir un accompagnement sécuritaire dans ce lieu emblématique mais aux accès complexes et potentiellement à risques. Le site est validé par les instances compétentes pour autoriser le tourisme. Un escape game y est également proposé en saison.

Les réservations pour les visites peuvent être faites auprès de la municipalité. Renseignements sur son site www.tours.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda