Le pickleball : nouveau sport de raquettes tendance, débarque en Touraine

Ouverte à l’automne 2022, la bulle de la Skin Up Academy, dans la zone d’activité de la Loge à Azay-le-Rideau, continue son développement. Après le tennis avec 4 courts couverts et connectés, 3 courts extérieurs en terre battue. L’ouverture de deux terrains de padel, l’académie ridelloise vient d’inaugurer 4 courts de pickleball.

Le pickelball c’est quoi ?

Ce nouveau sport qui commence à se faire connaitre en France, vient d’être rattaché à la Fédération Française de Tennis. Il fait pourtant déjà fureur aux Etats-Unis, où l’on dénombre près de 9 millions de pratiquants. Il est vanté notamment pour sa convivialité et sa simplicité.

Comme pour le Padel, l’idée de la FFT est d’attirer de nouveaux publics. Pour Laurence Bois, le pickleball « est un sport accessible et intergénérationnel, c’est une excellente manière de prendre en main une raquette et cela peut être un tremplin pour basculer ensuite vers le tennis ». Un sport qui se joue sur un terrain équivalent à une demi-surface de tennis avec une raquette pleine, un peu plus grande qu’une raquette de tennis de table et une balle en plastique percée.

Dès les premiers coups de raquette on se rend compte de l’aspect ludique de ce sport mais aussi de son côté « doux », avec moins de déplacements qu’au tennis par exemple.

Pour Sophie Duguet, l’ADN de la Skin Up Academy et de Skin Up tout court, étant l’innovation, l’académie ridelloise devait être pionnière sur ce sport en Touraine. Les quatre terrains viennent compléter donc le Racket Center de l’académie, tandis que du côté de la marque Skin Up, on travaille sur l’axe recherche et développement en ce qui concerne l’évolution du matériel afin de réduire le bruit de l’impact des coups ou encore proposer des balles qui cassent moins souvent.

Avis aux amateurs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda