Voici le top 3 des pâtés de Pâques 2024 en Indre-et-Loire

Lundi 18 mars, les cheffes et chefs ayant reçu une récompense de la part du Guide Michelin 2024 ont pu découvrir le pâté de Pâques lors du buffet servi après la cérémonie au Palais des Congrès de Tours. Si cette spécialité tourangelle est bien identifiée dans la région, elle est bien plus méconnue ailleurs. Si on voulait vraiment vulgariser on pourrait dire que c’est le pâté en croûte tourangeau mais en fait c’est très éloigné. Il s’agit d’une spécialité charcutière avec de la pâte entourant une farce de porc. Et au milieu de tout ça il y a des œufs durs (rapport à Pâques).

Présent sur les marchés ou les étals des charcuteries depuis début mars, le pâte de Pâques va connaître son pic de ventes dans les deux prochaines semaines, jusqu’au week-end de Pâques qui se déroule cette année du vendredi 29 mars au lundi 1er avril. Une gourmandise que l’on conseille de manger tiédie au four, c’est bien meilleur !

Alors où trouver le best of des pâtés de Pâques 2024 en Touraine ? Comme chaque année, la Fédération des Charcutiers du département a organisé un concours. Il s’est tenu chez SMER à La Ville-aux-Dames vendredi 15 mars et voici le classement qui en est ressorti :

La première place ne revient pas à une charcuterie mais à la boulangerie Les Blés de Demain qui a des boutiques à Tours, Saint-Avertin et Veigné

Les 2e et 3e places sont en revanche dévolues à des spécialistes du travail de la viande porcine : Fessard à Chambray, et la boucherie-charcuterie Beugnet située à Huismes, près de Chinon.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda