Le village de Sazilly va organiser des élections municipales en mai

Les prochaines élections municipales sont programmées en mars 2026. Il reste donc encore deux ans aux 272 maires du département pour réaliser leurs objectifs. Après, il faudra convaincre si ils ou elles désirent poursuivre leurs fonctions.

Mais parfois il y a besoin de voter avant la date officielle. Ce fut déjà le cas à Amboise ou La Riche ces derniers temps, à chaque fois à cause de démissions d’élus. De petites communes sont également concernées, en l’occurrence le village de Sazilly (situé sur la rive sud de l Vienne près de Chinon et peuplé de 238 âmes selon le dernier recensement).

La préfecture d’Indre-et-Loire informe ce mardi 19 mars que la commune a connu 4 démissions au sein de son conseil municipal. Comme ça représente plus du tiers de l’assemblée, il faut revoter pour compléter l’effectif et que la municipalité conserve sa légitimité. La date de ce scrutin vient d’être fixée : dimanche 12 mai pour le 1er tour, et le dimanche suivant pour un éventuel second tour.

Les candidatures pourront être déposées du 22 au 25 avril en sous-préfecture de Chinon pour le premier tour.

A noter que l’ensemble des électrices et électeurs seront aussi appelés aux urnes dimanche 9 juin pour les élections européennes, visant à élire les représentants de la France au parlement européen qui vote des textes très importants pour notre vie quotidienne.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda