3 burgers tourangeaux participent à la Coupe de France de Burger 2024

Du pain, du bœuf, du fromage : c’est la base pour un burger dit traditionnel. Et ensuite on peut rajouter une super sauce et plein d’ingrédients pour en faire un plat original voire gastronomique. Dans ce domaine, le Tourangeau Benoit Sanchez est un maître du genre puisqu’il a obtenu le titre de champion du monde 2023 avec l’équipe de France lors d’un concours organisé à Dallas aux Etats-Unis, sachant qu’il avait fini 2e en 2022.

Le fondateur du Tatoué Toqué n’est pas le seul à faire de bons burgers à Tours. On frise même l’overdose d’enseignes qui en proposent dans le centre-ville de Tours. Parmi les plus cotées : Frenchy’s Burger, Lazy Suzy, Balzac Burger, Cuisinez-Moi, LD Burger ou Désir des Mets (liste non exhaustive).

Mais alors où sont vraiment les meilleurs burgers ? On en saura un peu plus ce mercredi 13 mars avec la Coupe de France de Burger pour laquelle 3 personnalités tourangelles ont été sélectionnées. D’ailleurs, elles représentent l’ensemble des candidatures de la région Centre-Val de Loire. Aucun autre département n’est qualifié. Les noms : Damien Zoukh qui est sous-chef de Benoit Sanchez chez le Tatoué Toqué, Amélie Loutre responsable de Désir des Mets Rue Colbert, habituée de cette compétition avec son mari et associé (on se souvient par exemple d’un burger façon rougail saucisse).

Le 3e candidat local est un peu passé sous nos radars et s’appelle Scott Medley. Il est chef-gérant d’Au Feu du Truffier de Marigny-Marmande, un des berceaux de la truffe en Indre-et-Loire. « Je suis fier de représenter notre campagne. Avec nos parcours courts et avec beaucoup de passion le lien entre producteur et produit est clair et le résultat est évident » explique le cuisinier dont la création s’intitule « Le Rosbif ».

C’est à Paris Porte de Versailles que les différents candidats vont réaliser leur burger ce mercredi et tenter d’obtenir la meilleure note du jury au cours du salon Sandwich et Snack Show. Le premier objectif sera de gagner la finale Nord-Ouest pour faire partie du top 5 national et tenter de décrocher le titre. Le thème est « l’esprit du bœuf ».

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda