[Faut regarder] La Touraine dans une série Canal+ avec Panayotis Pascot

C’est l’histoire de 5 gars qui se préparent pour une méga fête sauf qu’un des participants a une grosse révélation à faire à ses potes… Voilà à peu près tout ce qu’on sait d’Enterrement de vie de garçon la série que Canal+ lance ce mercredi 14 février.

Enfin si : on nous dit également qu’il faut s’attendre à découvrir des personnages masculins singuliers, c’est-à-dire loin des clichés. Des hommes modernes, en somme. Ouverts, pas misogynes, qui ne cachent pas leurs émotions. Un type de personnage qui se développe sur nos écrans, mais qui n’est pas toujours au centre de l’action. Là, c’est donc le cas.

Le programme en 4×25 minutes est réalisé par Adib Alkhalidey et Panayotis Pascot. Les deux hommes ont également écrit les scénarios avec Béatrice Fournera. La série, produite par Hervé Bellech pour Calt Story (Groupe Robin & Co) est interprétée par Adib Alkhalidey, Fary Lopes B, Jason Brokerss, Guillermo Guiz… et donc Panayotis Pascot, étoile montante de l’humour et de la comédie en France.

Découvert sur Internet, dans Le Petit Journal de Canal+ puis Quotidien sur TMC, il a signé un premier spectacle remarqué (Presque) dans lequel il explorait également sa masculinité. Et ces jours-ci, on le découvre également en docker apprenti trafiquant de drogue dans l’excellente série De Grâce sur Arte.

La particularité d’Enterrement de vie de garçon c’est qu’elle a été tournée à Tours et dans ses environs. Une grosse vingtaine de jours de tournage en 2023, l’un des plus longs de l’année pour le département. Ce qui a permis de donner pas mal de travail à des techniciens et intermittents du spectacle. Vous devriez donc reconnaître certains lieux au fil de l’action.

La série est dispo dès ce mercredi en 2e partie de soirée sur Canal+ et aussi sur sa plateforme VOD MyCanal.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda