Regarder un film dans un fauteuil confortable c’est cool. Mais une fois de temps en temps on aime bouleverser les classiques. Et pourquoi pas en maillot de bain ? C’est en tout cas ce que propose le complexe aquatique Spadium de Monts ce samedi 17 février.
La piscine programme une séance de cinéma exceptionnelle à regarder en barbotant. Déjà vu ailleurs, par exemple à St-Cyr-sur-Loire, le concept reste assez rare en Indre-et-Loire. Monts a eu l’idée dans le cadre de sa saison culturelle 2024 centrée sur le 7e art, et sur le sport avec l’approche des Jeux Olympiques de Paris cet été (la commune a été labellisée Terre de Jeux).
Et donc, qu’est-ce qu’on regarde les cheveux mouillés ? Le grand bain, évidemment !
Le pitch : Bertrand, la quarantaine, dépressif, retrouve un sens à sa vie en rejoignant une équipe de natation artistique masculine. Pour chacun des membres, les entraînements sont une soupape et un refuge. Ensemble, ils se sentent plus forts et ils vont se lancer dans un pari fou : participer au Championnat du Monde de natation artistique masculine. Alors oui, c’est une idée à la con… mais elle les fera renouer avec l’envie de vivre !
La bonne nouvelle c’est que c’est une soirée gratuite. Le film sera visible depuis le grand bassin (profondeur 1,80m). Le petit bassin restera accessible mais avec une visibilité réduite. Le port du maillot de bain sera obligatoire et la nourriture y sera interdite (pas de pop-corn ce coup-ci).
Début de la séance à 20h + démonstration de natation artistique. Réservations des places par ici.