[#MIAM] On a goûté les burgers presque cachés de la Place de la Liberté à Tours

A proximité du centre-ville et du Sanitas, la Place de la Liberté n’est pas l’endroit le plus réputé de Tours pour bien manger. Pourtant, depuis un moment, on nous parle régulièrement d’LD Burger. Pas d’enseigne sur la rue, mais une vitrine sur Instagram. Un peu sous la forme des dark kitchen qui préparent des repas à destination des plateformes de livraison, la cuisine est installée en retrait de la rue, dans les coulisses de L’Atelier du Boucher, une boucherie halal du quartier située juste derrière un arrêt de bus.

Pour commander, midi ou soir, on trouve le numéro de téléphone sur Instagram. Un coup de fil ou un SMS suffisent pour réserver son menu burger-pommes de terre grenailles-boisson.

Dans les stories à la Une du compte, les produits utilisés sont affichés : les morceaux de bœuf composant les steaks sont mis en avant ainsi que l’utilisation des épices de Terre Exotique (basée à Rochecorbon) ou de fromages achetés sous les Halles, notamment chez le Meilleur Ouvrier de France Rodolphe Le Meunier. Cantal, Fourme d’Ambert, raclette… On peut d’ailleurs choisir le fromage que l’on veut pour son repas. C’est à la carte.

Justement, la carte est courte avec seulement un trio de recettes, dont une au poulet. Pas de grande originalité dans mais du classique pour séduire le plus grand nombre. Les boissons sont elles issus de géants du secteur.

On commande donc un menu burger-patates-canette à 14€ (dans la moyenne basse des prix du moment). Le pain brioché est marqué aux couleurs de la marque, le généreux steak de 150g demandé saignant est vraiment très saignant, limite bleu. La portion de fromage est généreuse : l’accord de l’ensemble est réussi, avec gourmandise. Idem pour les sauces et les pommes de terre, bien cuites. Le service à emporter pour une heure précise est souriant, de quoi en garder un bon souvenir.

Pour plus d’infos, ça se passe sur Instagram.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda