Un nouveau groupe politique créé à Tours Métropole

Les élus de l’opposition municipale de Tours, en tout cas la grande partie, celle ne siégeant pas dans l’exécutif métropolitain, ont décidé de créer un groupe politique commun. Le choix a été annoncé lors conseil métropolitain du 25 septembre, le premier de la rentrée.

Ce nouveau groupe que l’on peut juger « d’opposition constructive » pour reprendre un terme en vogue regroupe 7 élus issus de la ville de Tours et tous issus des 3 groupes d’opposition du conseil municipal de Tours : il s’agit de Marion Nicolay-Cabanne, Christophe Bouchet, Romain Brutineau, Benoist Pierre, Céline Delagarde, Mélanie Fortier et Affiwa Metreau.

En revanche Thibault Coulon, Olivier Lebreton ou encore Barbara Darnet-Malaquin, ne siègent pas dans ce groupe politique.

Ce nouveau groupe s’est fait remarquer dès cette séance, notamment sur la délibération concernant la revalorisation des bases de la CFE (Contribution Foncière des Entreprises), impôt payé par les entreprises collecté par Tours Métropole.

Tour à tour, Benoist Pierre, Christophe Bouchet, Mélanie Fortier et Romain Brutineau ont dénoncé cette augmentation notamment vis-à-vis des petites entreprises.

De leur côté, Betsabée Haas et Christine Blet, ont mis en avant la nécessité d’une fiscalité pour maintenir les services publics.

L’augmentation votée devrait rapporter 2,7 millions d’euros par an en plus à Tours Métropole.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda