[La photo du jour] La très belle fresque de Skio à Tours

L’artiste Skio est l’invité du M.U.R Tours, l’association locale qui promeut le street-art à Tours. En partenariat avec la ville, l’association invite tous les deux mois un artiste différent pour réaliser une fresque passage du Pèlerin, en bas de la tour Charlemagne.

Le dernier invité de la première saison est le graffeur Skio. Ce dernier originaire de Nice, vit désormais en région parisienne. Il n’avait jamais peint à Tours avant cet été 2023 et on le retrouve à deux endroits désormais. En effet, Skio fait également partie de la trentaine d’artistes qui exposent à la Clinique du Street-Art, exposition éphémère dans l’ancienne clinique Saint-Gatien.

Il a également été invité par le M.U.R Tours donc pour réaliser une fresque dans le vieux-Tours. L’artiste y a réalisé une œuvre de son univers actuel qui mêle formes géométriques et représentations réalistes. Pour sa fresque passage du Pèlerin, l’artiste s’est interrogé sur le réchauffement climatique et ses conséquences comme la sécheresse. « J’ai voulu montrer une femme africaine qui se cache les yeux à cause du soleil, car l’Afrique est le premier continent impacté par le réchauffement climatique. A côté j’ai fait quelque chose de très graphique un peu à la Mondrian. J’ai inséré un plongeoir pour symboliser une piscine et faire écho au manque d’eau. » nous décrit Skio au sujet de cette fresque.

La fresque est visible jusqu’au 10 septembre.

Pour en savoir plus lisez notre article détaillé sur Skio sur 37 degrés

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda