C’est un peu la spécialité des beaux jours en Touraine : dès qu’il fait jour jusque tard, les guinguettes s’éveillent. Souvent au bord de l’eau, elles ont chacune leur personnalité. En ville ou à la campagne, culturelles ou gastronomiques, populaires ou plus artistiques… Cet été, sur Info Tours, on a eu envie de les confronter dans une compétition bon enfant qui rappelle celles que l’on avait organisées pour élire votre jardin préféré de Tours, ou votre statue chouchoute en ville.
12 guinguettes ont été sélectionnées pour la première manche… Elles ont été réparties en 4 groupes (les guinguettes de Tours, les grandes guinguettes de Tours Métropole, les autres grandes guinguettes du département et les guinguettes rurales). Un lieu a été sélectionné dans chaque groupe : l’espace principal de la guinguette de Tours, la guinguette de Rochecorbon, la guinguette de Montbazon et la guinguette de Savonnières. Ça nous donnait deux matchs dont voici les résultats :
- La guinguette de Rochecorbon surclasse nettement la guinguette de Tours avec 69,9% des voix contre 30,1% pour sa rivale située au pied du Pont Wilson
- L’autre duel a été plus serré et vire en faveur de la guinguette de Montbazon qui recueille 54,1% des suffrages contre 45,9% pour la guinguette de Savonnières
Alors, où est selon vous la meilleure guinguette d’Indre-et-Loire ? En bord de Loire à Rochecorbon ou sur les rives de l’Indre à Montbazon ? Les deux ont leurs animations pour enfants, avec Lulu Parc et mini-golf d’un côté, structure gonflable de l’autre. La première est dans un espace quasi sauvage, la seconde à deux pas d’un centre-ville. Deux ambiances chaleureuses à départager : votez ci-dessous, les résultats seront dévoilés vendredi 28 juillet sur Info Tours.