Spectacle équestre, spectacle sur l’eau, festival pétillant… Nos idées sorties tourangelles du 7 au 9 juillet

Ce week-end il y a Terres du Son avec son village gratuit au domaine de Candé à Monts… Mais pas que. Comme chaque vendredi, voici notre sélection d’événements en Indre-et-Loire.

 

A cheval…

Direction Saint-Christophe-sur-le-Nais samedi. Vaudésir fait son cirque : après une visite guidée du Manoir, vous pourrez assister à un spectacle équestre qui équestre retrace l’aventure personnelle de Sacha Houcke, personnalité mondialement connue du monde du cirque… et liée au manoir de Vaudésir, où il débuta dans les années 1960. Une demi-douzaine de chevaux participent à la représentation accompagnés de plusieurs cavaliers, voltigeurs ou experts en figures de haute école, tous assistés d’une conteuse et de divers personnages. 17h30 : visite guidée du Manoir de Vaudésir. 18h30 : spectacle – buvette et possibilité de restauration sur place

 

A même le fleuve…

Dimanche dès 20h30, spectacle gratuit à la guinguette Tours-sur-Plage sur la rive nord de la Loire, au pied du Pont Wilson. C’est DILO par la Cie Yongwe. Le public, sur la rive, assiste muni de casques audio sans fil à une représentation proposée sur l’eau, mêlant sons, texte et musique, dans des espaces naturels constituant des théâtres aquatiques et de verdure. Le spectacle est servi par une création sonore dans laquelle sont mis à l’honneur les sons aquatiques et naturels du plateau des Guyanes.

 

A boire (avec modération)…

La 8e édition du salon Bulles au Centre – tout premier événement dédié aux pétillants naturels en France – réunira 30 exposants et exposantes dimanche. Elle aura lieu sur les bords de Loire dans la fraîcheur des caves de tuffeau. Ce sera au Château Gaudrelle de Rochecorbon. Accès libre de 11h à 19h, verre de dégustation à 5€. On y trouvera des bouteilles de Loire mais aussi d’Espagne, du cidre de Normandie, du Perche ou de Bretagne, du poiré de Georgie, de l’hydromel ou encore de la bière avec deux brasseries régionales. Accès possible en bus ou via un parking à quelques minutes à pied.

 

Concert…

Jusqu’à la fin du mois le Bateau Ivre s’occupe de la programmation du Foudre à la guinguette de Tours. Et samedi, le bar reçoit les Japonais de Kuunatic pour une date unique en France. Il s’agit d’un trio tribal-psych palpitant basé à Tokyo, renforcé par diverses sonorités mondiales et de puissantes voix féminines. S’appuyant sur les différentes perspectives musicales et culturelles des membres, leur musique explore les percussions rituelles, les lignes de basse palpitantes, les sons de clavier atmosphériques et les instruments traditionnels japonais. Concert précédé de celui des Orléanais de Grife à 19h. C’est gratuit. Tirelire solidaire sur place.

Nouveau festival…

De samedi à mardi, on va découvrir le festival Kan Ya Makan sur l’Île Balzac de Tours entre le quartier des Fontaines et celui de Bouzignac. C’est un festival du monde sur 4 jours. Par exemple pour la première soirée, à partir de 19h apéro des mondes sur la thématique “pain des mondes” qui fera suite au spectacle “la fée du pain”. Côté musique, une scène tremplin avec trois artistes locaux : Legros LKM au rythme afro pop, Medra à la mélodie mélancolique et Layana une jeune artiste à la voix puissante. Puis, à 21h, le concert de l’artiste Amari Natura aux sonorités sud-africaines.

 

Cinéma…

Vous voulez voir le dernier Mission Impossible avant tout le monde ? Alors foncez au CGR Centre de Tours ce dimanche à 18h. Le film y sera projeté en avant-première (attention, ce sera en VO sous-titrée). Une version française sera proposée mardi à 20h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda