Simulation d’incendie à la cathédrale de Tours : circulation perturbée jeudi 4 mai

Les images du 15 avril 2019 ont marqué énormément de monde : la cathédrale Notre Dame de Paris en flammes… Sa toiture a été totalement ravagée, et sa reconstruction est encore loin d’être terminée (des chênes tourangeaux serviront notamment à reconstituer sa charpente).

Pour limiter l’impact d’un éventuel drame similaire ailleurs, il faut entraîner les pompiers. Qu’ils connaissent les lieux, ou les gestes particuliers dans ce type de monument. Et c’est justement ce qui est prévu ce jeudi 4 mai à la cathédrale de Tours : un exercice de simulation d’incendie. Il est organisé par la préfecture d’Indre-et-Loire, la ville de Tours et le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

« Cet exercice d’ampleur réunira les services de la préfecture, les forces de l’ordre, les services de secours, la ville de Tours, la Conservation régionale des monuments historiques, l’architecte des Bâtiments de France, le conservateur de l’édifice, et ses collaborateurs, le personnel du Centre des monuments nationaux et le clergé, affectataire. Il permettra de tester la méthodologie d’intervention élaborée par différents services de l’État et de secours pour la sauvegarde d’un monument classé et des œuvres d’art » détaille le communiqué annonçant l’événement.

Les opérations auront lieu de 14h à 17h. Pendant ce laps de temps, plusieurs rues seront fermées à la circulation dans le quartier :

– rue Albert Thomas

– rue Blanqui

– rue Fleury

– rue Lavoisier de l’avenue André Malraux jusqu’à la rue des Ursulines

– place de la Cathédrale

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda