Une 4e attaque en deux mois et demi pour les locaux du Centre LGBTI de Touraine

Longtemps installé quartier Velpeau à Tours, le Centre LGBTI de Touraine a récemment déménagé dans des locaux plus grands en bord de Loire, Rue des Tanneurs. C’était un besoin pour l’association qui organise notamment des permanences d’accueil et d’écoute pour les personne gays, bis, trans ou intersexes. Mais qui s’implique également dans de nombreux événements, comme l’organisation annuelle de la Marché des Fiertés au mois de juin (un cortège qui conclut à chaque fois une semaine d’événements pour le respect des choix de genre ou d’orientation sexuelle).

Reconnu comme très utile, soutenu par les pouvoirs publics, le Centre LGBTI de Touraine traverse néanmoins une très mauvaise passe.

Depuis le début de l’année 2023, il a subi pas moins de 4 dégradations de ses locaux, la dernière en date annoncée par la structure ce samedi 22 avril. « Nous craignons pour la sécurités de nos salariés, bénévoles et bénéficiaires » écrit l’équipe sur sa page Facebook en publiant les photos de la vitrine brisée. Des faits qui ont notamment fait réagir l’élue tourangelle Elise Pereira-Nunes, chargée des questions d’égalité à la mairie ainsi que le maire écologiste Emmanuel Denis. Tous deux annoncent une rencontre avec l’association dès ce lundi pour faire le point sur les aides. Le Conseil Départemental devrait lui apporter une aide financière début juin.

Naturellement une nouvelle plainte doit aussi être déposée pour tenter de trouver qui est à l’origine de cet acte. A notre connaissance, les précédents méfaits n’ont pas donné lieu à des interpellations.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda