The Hope Festival : battles de rap et hip-hop le 7 mai

Il aura lieu au cœur du quartier du Sanitas.

C’est le dernier né des projets de l’association Dance Hope de Tours (créée en 2013) : The Hope Festival #1 se prépare, et ça va se passer le 7 mai au centre social Pluriel(le)s du Sanitas à Tours. « Notre objectif c’est de promouvoir la culture hip-hop à Tours et en Touraine, d’accompagner les jeunes talents et de créer des espaces d’expression artistique. Après avoir mis en place des cours de danse et participé à des événements comme le Peace Hip-Hop Tours nous souhaitons apporter notre contribution à cette culture à travers un nouveau projet » explique Baruc Mikiene, danseur pro de 20 ans et président de l’association.

Depuis plusieurs mois, il est donc en train de plancher sur un après-midi de battles de danse et de rap, « nous voulons mélanger danse, musique, comédie et art urbain ce qui permettra notamment à de jeunes danseurs de se confronter à des artistes reconnus » poursuit le jeune homme qui a choisi de s’entourer de noms reconnus pour le jury : BboyJey (champion de France de break en 2011), la danseuse parisienne Mademoiselle Jade ou encore le Tourangeau BboyPikatch.

De 14h à 19h, 4 battles seront organisées : break (danse au sol), danse debout, une battle rap et une autre réservée aux jeunes de moins de 15 ans. « Les participants s’affronteront lors de sessions d’une minute par danseur. Dès les qualifications, les amateurs pourront affronter les danseurs reconnus. Egalement au programme de l’après-midi : les DJs Beat Mataz et A.R. Renseignements et inscriptions : [email protected] et rendez-vous le 7 mai pour le spectacle !

O.C.

The Hope Festival est un événement en partenariat avec Info-Tours.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda