jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Le maire de Tours (aussi) apprend les gestes qui sauvent

La photo du jour d’Info-Tours.fr.

Lundi sur Info-Tours.fr, nous vous racontions notre expérience lors d’une formation aux gestes de premier secours, dans le cadre du dispositif initié par le ministère de l’intérieur après les attentats de Paris.

Ce mercredi, on a remis ça en allant assister à une nouvelle séance, pas avec des pompiers mais aux côtés de deux agents de la ville de Tours, également habilités à enseigner les bonnes pratiques en cas d’accident ou d’attentat.

Parmi les élèves du jour : le maire de Tours (ici dans le rôle du sauveteur), son premier adjoint (qui joue très bien la personne blessée) et deux membres du cabinet. Comme la session n’était pas réservée au personnel de l’Hôtel de Ville ou aux élus, un lycéen de 19 ans très intéressé par le sujet était également présent. L’occasion pour tous de réviser les numéros d’urgence, de savoir poser un garrot, stopper un saignement, dégager une victime en cas d’émanation de vapeurs toxiques, etc.

Toutes les initiations n’étant pas enore complètes, il est toujours possible de s’inscrire jusqu’à la fin du mois de février sur www.indre-et-loire.gouv.fr

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !