mardi 5 juillet, 2022
  • ESRA

Tours Nord : un contrôle routier dégénère, plusieurs interpellations

Une vidéo des faits tourne sur Facebook.

La vidéo a déjà été partagée plus de 1 600 fois sur Facebook. Prise au dessus de la ligne de tramway de Tours et datée de dimanche après-midi à 17h30, elle montre une interpellation musclée de la part des policiers tourangeaux dans le quartier du Beffroi au Nord de la ville. On y voit plusieurs jeunes s’opposer aux forces de l’ordre qui arrivent en force. « Il a une arme, regarde, il a une arme ! » s’exclame la jeune femme qui filme la scène visiblement tendue. Les images ne sont pas très nettes mais les témoins affirment voir les policiers taper les personnes en train de se faire interpeller. Rapidement, il y a un attroupement qui se forme avec une bonne vingtaine de personnes.

Renseignements pris auprès des policiers, c’est un contrôle routier d’une personne circulant à scooter qui a déclenché ces événements. « Un refus d’obtempérer » qui a conduit à des tensions entre les jeunes et les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été interpellées et des gardes à vue sont toujours en cours ce lundi matin. Aucun blessé n’est à déplorer.

La vitesse de partage de la vidéo et les accusations de violences policières observées depuis sur les réseaux sociaux rappellent un peu l’affaire de Joué-lès-Tours en 2013 : quand une interpellation musclée et filmée par un riverain avec usage d’une mattraque et d’un gaz lacrymogène s’était terminée au tribunal. Le policier incriminé avait été relaxé en mars dernier en appel après avoir été condamné à une amende en première instance.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !