mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Lancement d’un comité de soutien à Emmanuel Macron en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

A 6 mois de l’élection présidentielle, les militants commencent à s’activer en Indre-et-Loire. Ce lundi soir, ce sont les soutiens d’Emmanuel Macron qui ont officialisé le lancement d’un comité de soutien pour une deuxième candidature du président sortant.

Il sont une cinquantaine d’élus, dont les 4 députés d’Indre-et-Loire membres de la majorité parlementaire – Sabine Thillaye, Fabienne Colboc, Daniel Labaronne et Philippe Chalumeau – mais aussi le sénateur Pierre Louault (centre-droit), à lancer cette structure. D’après eux le message est clair : pour mener à bien son action, Emmanuel Macron a besoin d’un second mandat.

Bien que pas encore officiellement déclaré, il n’y a que peu de doutes sur la candidature du président sortant, ses soutiens se mettent donc en marche en cet automne. « Notre volonté c’est de l’accompagner avec un collectif rassembleur et ouvert » insiste Philippe Chalumeau qui appelle à élargir au maximum leur mouvement.

Pour commencer ce rassemblement, toutes les étiquettes des mouvements formant la majorité présidentielle sont présentes : Agir, LREM, le Modem, Territoires de Progrès ou encore Horizons… le mouvement initié par l’ancien premier ministre Edouard Philippe. Quitte à donner une impression de patchwork, dont se défend le député de Tours : « Nous sommes attachés à la pluralité, notre marque de fabrique est de réussir à rassembler et de travailler ensemble pour une ambition et un projet commun. »

Les lignes de ce projet commun ne sont pas encore définies, l’heure étant au bilan de l’action de ces 5 dernières années poursuit Philippe Chalumeau qui évoque des temps de rencontre avec la population dans un premier temps, afin de faire remonter les préoccupations du terrain.  

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !