Un concours de DJs amateurs pour jouer dans un festival tourangeau en juin

C’est l’une des sensations culturelles de 2024 : un nouveau festival se place dans le calendrier. Situé entre Aucard de Tours et Avoine Zone Groove, le Moorea Festival aura lieu les 14 et 15 juin au Château de Grillemont dans le petit village de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Sur les trois jours on y verra des pointures de la musique électronique dont Kawinsky, Sound of Legend, Shad ou Lumix.

Au programme : deux scènes et l’espoir d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes par soir, ce qui en ferait le 2e gros événement du Sud Touraine avec Yzeures’N’Rock proposé début août.

L’idée de l’événement est de casser les codes : les organisateurs ont volontairement fait venir des artistes habitués à jouer en boîte de nuit plutôt qu’en extérieur. Pour certains, ils n’avaient jamais été appelés en festival. Le style sera également varié avec de l’électro, du généraliste mais également de l’urbain, de la house ou des rythmes latino. D’une longueur de 25m, la plus grande scène sera équipée pour accueillir des écrans géants et même des shows pyrotechniques.

Le Moorea Festival compte également faire une place aux jeunes talents. Il vient de lancer un appel à candidatures pour les DJs amateur qui voudraient se produire en ouverture le vendredi ou le samedi.

2 lauréats sont annoncés : un pour la Touraine, l’autre pour le département voisin de la Vienne. Ce tremplin s’adresse aux candidats/candidates ayant au moins 18 ans et pouvant produire un set d’une heure. Ils et elles ne doivent pas avoir un engagement avec une structure professionnelle et avoir quand même une expérience de la scène. Pour les inscriptions ça se passe sur le site de l’événement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda