C’est un tremplin artistique majeur de l’agglomération tourangelle : samedi 6 juin, l’association Les 3 Casquettes renouvelle sa soirée « La Nuit des Diamants Bruts » dans le quartier du Sanitas. Le concept c’est d’accueillir des talents locaux en devenir. Et c’est déjà la 7e édition (un projet monté en partenariat avec le centre social Pluriel(le)s).
« Tous les habitants, habitantes et associations du Sanitas sont invités à s’inscrire avant le 24 mai pour monter sur scène / exposer à cette soirée » explique l’organisation de l’événement qui a reçu 600 personnes en 2025 dans le public. Toutes les formes d’art sont les bienvenues : aussi bien les arts plastiques (peinture, dessin, sculpture, photographie, etc.) que les arts scéniques (chant, rap, danse, art du cirque, théâtre, etc.).
Le jour J, ce sont une vingtaine de projets qui seront dévoilés au Centre de Vie du Sanitas (moins de places que sous le chapiteau, donc, mais tout de même une belle soirée en perspective). Pour s’inscrire : 07 66 25 94 21 au téléphone ou alors en envoyant un mail : nuitdesdiamantsbruts@gmail.com.
