[Photos du jour] Quand la Loire commence à monter à Tours

Depuis ce mercredi 13 mars, la ville de Tours interdit le stationnement sur les quais de Loire. La décision municipale a été prise suite aux prévisions indiquant une montée du niveau du fleuve d’ici la fin de la semaine. La Loire est encore au niveau vert de vigilance mais dans le Loiret elle est déjà passée en jaune à Gien et continuera encore de grimper plusieurs jours en raison des fortes pluies des dernières semaines et d’un lâcher de barrage dans la Loire.

Au niveau de Tours, la station du Pont Mirabeau indique ce mercredi soir une hauteur de 2m73 quand on était à 2m41 mardi à 19h. On pourrait passer à 3m45 d’ici vendredi matin, voire 3m55 selon la prévision haute du site gouvernemental Vigicrues. Le pic de crue est programmé d’ici samedi.

Plutôt normal pour la saison, ce type de crue ne s’était pas produit depuis un moment à Tours. Cela nous offre donc un joli paysage avec des arbres ayant les pieds dans l’eau.

A noter que si les pluies ont été abondantes ces derniers temps, cela n’empêchera sans doute pas une forte sécheresse estivale : certaines nappes phréatiques restent très basses dans le département.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda