jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

3 options pour manger et boire avec vue en Touraine

On adore les apéros et pique-niques en bord de Loire, sur les rives du Cher ou dans la campagne. Mais parfois c’est aussi chouette de prendre de la hauteur pour manger, boire et contempler. Eh bien voici trois idées qui vous permettent de le faire cet été en Indre-et-Loire (liste évidemment non exhaustive).

 

1 – Les apéros de la Tour Charlemagne

Si l’on peut désormais y faire un escape game, et toujours grimper jusqu’au sommet lors de visites guidées, la Tour Charlemagne de Tours – vestige de l’ancienne basilique – doit aussi sa réputation à la possibilité de prendre l’apéro sur le toit, avec vue imprenable sur le centre-ville et jusque très loin. C’est chaque vendredi jusqu’au 9 septembre. 248 marches devront être grimpées avant de profiter des mets et boissons proposées. La réservation se fait auprès de l’Office du Tourisme de Tours.

 

2 – Pique-nique au Château d’Amboise

Là on est vraiment au-dessus de la Loire, dans le parc du Château Royal et en plus avec une ambiance musicale. Prochaine date : dimanche 14 août avec le rythm’n’blues rock de K’net and the gang. Il y aura aussi des pique-niques astronomiques le 5 août et le 3 septembre, donc pour observer les étoiles en partenariat avec la Société Astronomique de Touraine. Les réservations se font via le site du monument.

 

3 – Apéro au CCC OD à Tours

C’est un toit normalement inaccessible au public mais exceptionnellement il va ouvrir le 6 août et tous les 15 jours jusqu’à la fin de l’été après une visite guidée. Le Centre de Création Contemporaine de Tours propose de déambuler dans ses salles puis de déguster des préparations du Potager Contemporain, le restaurant réputé intégré à l’établissement avec vue plongeante sur l’église St Julien et les toits du centre-ville de Tours. Les réservations se font via le site du CCC OD.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !