vendredi 30 septembre, 2022

L’escape game apéro débarque à Tours

Un apéro ça se mérite. Ce n’est pas ce nouveau concept débarquant à Tours qui vous convaincra du contraire. Surfant à la fois sur la tendance des escape games, mais aussi sur la convivialité des apéritifs entre amis ou proches, Escape Game Apéro est un concept qui comme son nom l’indique mixe les deux. L’originalité du jeu réside dans le fait que pour profiter de son apéro, il faut avant cela résoudre une série d’énigmes.

« Cet escape game mobile peut se jouer à la maison ou en extérieur, en famille ou entre amis. Il s’agit en fait d’une glacière avec boissons, nourritures et ustensiles, mais fermée. Pour réussir à l’ouvrir il faut faire une partie d’escape game  » explique Yoan Jochault à l’origine de la venue de ce concept existant ailleurs à Tours. « Le jeu se pratique en complète autonomie mais suit les codes d’un escape game classique : scénario, immersion, manipulation, réflexion, fouille… et nous avons fait en sorte de varier les énigmes. Des indices et des solutions sont également remises avec le jeu. »

A vous alors de désigner un maître du jeu qui conservera précieusement ces indices et solutions. Le but étant de profiter des mets tout en s’amusant, l’apéro se libère progressivement au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

Livré sous forme de glacière, cet escape game est vendu au prix de 30 euros par personne pour trois joueurs, 27 euros par personne pour quatre joueurs, puis 25 euros par joueur si vous êtes 5 et enfin 23 euros par tête pour un groupe de six joueurs. Parmi les produits à déguster, Yoan Jochault évoque des bières, du vin, des jus, du saucisson, fromage ou des terrines… Il est possible de prendre l’option 100% produits régionaux, un supplément de 5 euros est alors demandé par joueur. L’Escape Game Apéro est à aller chercher sur rendez-vous à Tours ou Joué-lès-Tours (possibilité de livraison avec un supplément de 10€).

Une version 2 est prévue en 2022. Infos et réservations au 06 87 74 52 32 ou sur leur page Facebook

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !