dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

[En vitrine] Jacuzzi, table de massage et pétales de rose : un gîte romantique ouvre près de Chinon

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il est déjà réservé pour Noël, Nouvel An et la Saint-Valentin mais il reste encore tous les autres jours de l’année. Et pas forcément besoin d’une occasion particulière pour s’offrir une parenthèse à deux. Après le succès d’un gîte romantique et coquin à Manthelan en Sud-Touraine, voilà qu’un autre établissement du même genre ouvre à Anché, à moins de 10 minutes du centre-ville de Chinon. Les premiers couples y ont passé la nuit au début de ce mois de novembre 2021.

L’affaire est dirigée par Tiphaine, propriétaire de la boulangerie Mercier de Chinon, et son mari Guillaume, agent immobilier indépendant (qu’elle a rejoint depuis peu dans son activité vu qu’elle a un diplôme pour). L’idée du gîte romantique est venue au moment de leur premier anniversaire de mariage :

« On avait envie d’une soirée à deux et on s’est aperçu qu’il n’y avait rien dans le coin. On a regardé en ligne et on a vu que ça tournait de dingue alors on a voulu faire la même chose. »

Pour mener à bien leur projet, ils transforment une maison de ville tout juste libérée par ses locataires. 1 mois de travaux intenses et quelques « aléas de livraison à cause du Covid » plus tard voici le résultat : 80m² de surface, une grande pièce de vie salon-séjour avec jacuzzi, canapé, table basse, cheminée électrique, cuisine toute équipée pour se préparer à manger, bougies, guirlandes, grand lit, fauteuil tantra (ou « canapé de lecture » si vous devez expliquer aux enfants à quoi ça sert) et des pétales de rose un peu partout.

« On a testé pendant deux jours et le temps s’est arrêté » raconte Tiphaine qui a été jusqu’à ne garder que Netflix et YouTube sur la télé pour éviter la tentation d’aller regarder les chaînes habituelles : « Le but c’est de ressortir en ayant oublié les tracas de la vie quotidienne. Tout est fait pour que l’on utilise au minimum les écrans. » Une table de massage est installée en bas avec possibilité de faire venir une esthéticienne. Et si on a la flemme de cuisiner il suffit de le dire et un traiteur se chargera du dîner (le petit déjeuner est fourni par la boulangerie de la propriétaire, il y a aussi une bouteille de bienvenue avec ses petits fours et des boissons à disposition sans surcoût dans le frigo).

Les tarifs démarrent à 190€ la nuit en semaine, pour atteindre 300€ les jours spéciaux type Saint-Valentin. Et d’ici quelques mois, So Lovely Spa devrait s’enrichir d’une nouvelle pièce dite « secrète ». Plus d’infos sur www.giteromantique-solovelyspa.fr.

Olivier Collet / Photos : Christophe Charpentier – Visuellement

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !