Tours : manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza le 6 janvier

C’est la première manifestation de l’année 2024 en Indre-et-Loire. Ce samedi 6 janvier plusieurs organisations appellent à un rassemblement dès 15h Place Jean Jaurès, dans le but de soutenir le peuple palestinien touché de plein fouet par la guerre qu’Israël fait au mouvement islamiste du Hamas.

Ce week-end marque d’ailleurs les trois mois du début du conflit, lancé après une attaque du Hamas contre l’état hébreu, avec de nombreux décès et plusieurs centaines d’otages. Depuis, l’armée de Tsahal pilonne la bande de Gaza dirigée par le Hamas, forçant la population civile à fuir ou à vivre dans des conditions plus que spartiates, l’aide humanitaire ayant de grandes difficultés à arriver. De très nombreuses victimes civiles sont également à déplorer. Pendant la période des fêtes, la France a accueilli quelques enfants blessés de Gaza dans ses hôpitaux.

Les associations ou syndicats mobilisés à Tours ce 6 janvier le font donc pour soutenir les civils palestiniens. L’objectif est d’obtenir un cessez-le-feu mais aussi l’arrêt de l’occupation de territoires palestiniens par Israël, en particulier en Cisjordanie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda