jeudi 9 février, 2023

StorieTouraine, 21/01/23 – Des obus chez les gens du voyage / Un label pour la Cité Royale de Loches / Zaz au Pot au Feu Géant de Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

 

Fait divers…

Il n’y a pas que dans la Loire ou le quartier des Casernes de Tours que l’on trouve des vieux obus non explosés… Cette fin de semaine, trois bombes de 380kg chacune ont été découvertes au niveau d’un camp de gens du voyage situé entre Tours et Joué. Les 80 occupants ont été évacués et les démineurs de La Rochelle sont intervenus pour récupérer les engins de guerre. Les obus en question n’avaient plus de détonateur et dataient de la première guerre mondiale. Ils auraient été déposés là, et n’étaient pas enfouis comme c’est le cas parfois.

 

Tourisme…

Tous les voyants sont au vert pour la Cité Royale de Loches. Après une belle saison de Noël avec une forte hausse de fréquentation, le monument vient d’obtenir le label Qualité Tourisme. Cela garantit notamment de bonnes conditions d’accueil pour tous types de publics. Quasi 100% des critères demandés ont été atteints. Dans la région, seule une vingtaine de sites touristiques bénéficient de cette distinction.

 

Musique…

La ville de Tours accueillera une nouvelle personnalité pour promouvoir son Pot au Feu Géant au profit des Restos du Cœur. Le 11 février, c’est la chanteuse Zaz qui est attendue aux Halles de Tours lors de la vente des plats concoctés par la cuisine centrale de la ville, et aux ingrédients offerts par différents partenaires. Très engagée au sein de la troupe des Enfoirés, la star d’origine tourangelle sera aux côtés de Romain Colucci, un descendant de Coluche qui a fondé l’association. Objectif : dépasser le record de ventes de 2022 qui avait permis de récolter 28 700€.

 

Sport…

Une deuxième défaite consécutive pour les Knights : opposés à Rueil-Malmaison ce vendredi soir, les basketteurs de Tours ont été battus 77-82 dans le cadre du championnat de Nationale 1.

En volley, Tours reprend de la confiance à 5 jours d’un match crucial en Ligue des Champions contre Lisbonne. Le leader du classement de Ligue A est allé s’imposé 3-1 à Paris pour la 20e journée du championnat.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !