jeudi 9 février, 2023

[Bientôt dans le 37] Musique, théâtre, humour : 7 idées sorties avant le prochain week-end

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose quelques idées d’événements organisés en Touraine, parce qu’il n’y a pas que le week-end qu’il se passe de belles choses.

 

Mardi 24 :

Soirée d’improvisation théâtrale à Tours… Rue Colbert, le bar The Pale accueille un spectacle long format totalement improvisé à 20h30. On a juste le pitch de départ : dans un immeuble, des personnages se croisent, s’aiment, se détestent, vivent des situations folles ou émouvantes, drôles ou tragiques. Le reste c’est au public de le décider.

A Joué-lès-Tours, l’Espace Malraux accueille Bertrand Belin dès 20h30…

Mardi 24 et mercredi 25 :

La chanteuse tourangelle, Claire Diterzi, réinvente l’histoire de Tassadite. Née en 1932 à Toudja en Kabylie, Tassadite, fraichement mariée, atterrit au Bourget en 1955. Une pièce « joyeuse, joueuse et métissée, vibrante des origines multiples et croisant sans frontières les genres musicaux » nous dit son descriptif. Elle sera présentée à la salle Thélème de l’Université des Tanneurs à Tours. Les séances sont à 20h30.

 

Mercredi 25 :

Les joueuses de tennis de table de Joué-lès-Tours reçoivent les Alsaciennes de Schiltigheim à 19h30 à la salle Jean Bigot, dans le cadre d’une nouvelle rencontre du championnat de France de Pro A. La rencontre sera également diffusée sur YouTube.

Autre option sportive, à 20h : le Tours Volley Ball joue son dernier match de poule de Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne. Une rencontre à enjeux puisque les Tourangeaux vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Pour ça ils doivent impérativement s’imposer largement face aux Portugais.

 

Jeudi 26 :

Ce sera la première soirée de l’Intime Festival au Nouvel Atrium de Saint-Avertin avec trois artistes sur scène dès 20h30 : Xameleon, OS et Florent Marchet.

Et pour rire il y a aussi Bérengère Krief dès 20h30 à l’Espace Malraux de Joué…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !