jeudi 9 février, 2023

StorieTouraine, 31/12/22 – Records de douceur en vue / Le tram toute la nuit du réveillon / Le TVB bat le champion de France…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Et c’est la dernière de l’année 2022.

 

Météo…

Un temps doux. Très doux. Trop doux ? Ce samedi après-midi Météo France annonce 17° à Tours, Loches, Chinon, Bourgueil… Des températures particulièrement exceptionnelles pour la saison, ce qui fait qu’on s’oriente vers le 31 décembre le plus chaud jamais enregistré en France et sans doute aussi en Touraine. 2023 commencera avec quelques degrés de moins puisqu’on prévoit 14 dans l’après-midi, ce qui reste bien au-dessus des normales de saison.

 

Nouvel An…

Pour le passage de 2022 à 2023, Fil Bleu renouvelle son service tram nocturne : une rame passera toutes les demi-heures de minuit à 6h sur l’ensemble de la ligne, entre Vaucanson et Jean Monnet. Attention : l’accès n’est pas gratuit, il faut quand même valider votre ticket ou votre abonnement. Le bus de nuit N1 passera également à 1h, 2h, 3h, 4h (départ Gare de Tours puis Jean Jaurès, Grand Marché, Rabelais, Grandmont, Les Fontaines, Verdun…).

Pour éviter les débordements de la nuit du réveillon, gendarmes et policiers seront mobilisés pour des contrôles d’alcoolémie sur la route. La vente d’alcool à emporter est interdite à Tours dans la nuit. La vente de feux d’artifice est prohibée dans l’agglo tourangelle (ce qui n’empêchera sûrement pas des tirs autour de minuit).

 

Changement de dernière minute…

Alors que la piscine de Chinon devait fermer ce vendredi 30 décembre jusqu’au printemps pour des économies d’énergie, elle gagne une semaine d’ouverture en plus. En revanche c’est celle d’Avoine qui va rester portes closes jusqu’au 5 janvier pour cause de problème technique. Les activités qui y étaient prévues seront décalées à Chinon.

 

Sport…

Ce vendredi soir c’était le dernier match de l’année civile pour le Tours Volley Ball… Et il en a profité pour s’offrir un succès contre le champion de France en titre, Montpellier. Une victoire en 3 sets et 1h20 de jeu. Les Montpelliérains n’ont vraiment opposé de résistance que dans la 3e manche, sur tout le reste de la rencontre, les Tourangeaux ont nettement dominé. De quoi se mettre en confiance avant d’aller affronter Chaumont la semaine prochaine (les Hauts-Marnais étaient venus gagner à Grenon) puis les Belges de Roselaere en Ligue des Champions le 11 janvier, avec en jeu une place pour la suite de la compétition.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !