mercredi 8 février, 2023

[Bientôt dans le 37] Sandrine Rousseau, blind test, vernissage : 3 idées pour sortir cette semaine à Tours

Chaque dimanche sur Info Tours on vous donne des idées pour sortir avant le prochain week-end. Voici donc ce qui vous attend pour les premiers jours de 2023.

 

1 – Cinéma et politique

On commence l’année par réfléchir avec une personnalité qui a beaucoup fait parler d’elle en 2022 : la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui a un temps été en course pour être la candidate EELV à la dernière présidentielle. Elle sera aux cinémas Studio de Tours jeudi à 19h45 pour une projection organisée notamment par l’association L214 (connue pour ses vidéos dénonçant les conditions de vie d’animaux dans certains élevages). La soirée s’intitule « Viande, virilité et planète », soit des thèmes chers à Sandrine Rousseau (qui a déclenché un vif débat autour des hommes et du barbecue). Le film projeté sera The Game Changers de Louise Psihoyos, sorti en juin 2020 aux Etats-Unis.

2 – Quiz musical

Le bar à cocktails Le Maskwood (Rue des 3 Ecritoires) reprend sa série de blind tests du mercredi ce 4 janvier. Inscription des équipes à 19h30 et début du jeu à 20h, avec boissons offertes si vous gagnez.

 

3 – Exposition

A partir de jeudi, le photographe tourangeau Alain Dutour expose ses clichés au centre socioculturel Gentiana de Tours-Nord. Le vernissage est prévu de 18h à 19h30 pour les découvrir en avant-première. C’est gratuit. Titre de l’accrochage : « Recyclages ».

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !