jeudi 9 février, 2023

[Photos du jour] Les supporters marocains font la fête Place Jean Jaurès

Ambiance festive ce jeudi Place Jean Jaurès à Tours : en fin d’après-midi, près de 200 personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel de Ville pour célébrer la victoire du Maroc contre le Canada en Coupe du Monde de foot… et par conséquent la qualification du pays pour les 8e du finale du Mondial qatari. En plus, les Marocains terminent en tête de leur groupe, devant le vice-champion du monde croate.

C’est la deuxième fois, après 1986, que les Lions de l’Atlas atteignent ce stade de la plus grande compétition de foot au monde… donc la communauté marocaine et les soutiens de la nation avaient envie de le fêter dehors, malgré le froid. Un rassemblement qui a entraîné de gros bouchons mais qui s’est déroulé dans le calme, avec une présence policière discrète basée à proximité Rue Nationale.

Le groupe est resté plus de 2h, dansant sur de la musique diffusée depuis une voiture ou montant sur le toit de véhicules. Beaucoup de klaxons ont retenti. On a également vu au moins un drapeau algérien… un symbole fort alors que les deux pays sont officiellement en brouille diplomatique.

Le Maroc jouera son 8e de finale mardi 6 décembre à 16h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !