La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations départementales sur une seule page. Voici l’édition de ce jeudi.
Justice…
Il y a quelques semaines, le parquet de Tours révélait une affaire d’abus de confiance au sein de l’association de quartier Vivre Ensemble aux Rives du Cher. De 2019 à 2021, le directeur de la structure – également animateur – aurait ainsi récupéré 128 203€ pour son bénéfice personnel. Dénoncés en janvier 2022, les faits ont nécessité environ 9 mois d’enquête avant l’interpellation de l’homme de 41 ans lundi 18 octobre. Un procès était organisé ce jeudi et le parquet a demandé 18 mois de prison avec sursis avec une obligation de soins et de rembourser les sommes prélevées à l’association. L’accusé aurait agi pour satisfaire son addiction aux jeux d’argent.
Alerte…
Ce jeudi matin on a entendu les sirènes d’alerte à St-Pierre-des-Corps. En réalité il n’y avait pas de sinistre, c’était un test non annoncé pour vérifier le fonctionnement du dispositif au dépôt pétrolier de la commune. L’exercice était coordonné par la préfecture.
Grève…
Alors qu’une grève SNCF est annoncée ce vendredi, Fil Bleu indique que le mouvement social chez un de ses sous-traitants est terminé. Le réseau bus qui était perturbé chaque vendredi depuis mi-novembre fonctionnera normalement dès ce 2 décembre.
Musique…
Imagine Dragons sera en concert à Chambord le 8 septembre 2023. Organisé par la société tourangelle AZ Prod, cet événement sera complet. Les 30 000 places ont été vendues en 24h entre les préventes organisées mercredi et la vente officielle démarrée ce jeudi à 10h. Cela a entraîné énormément de déceptions, des fans publiant les photos de la file d’attente les plaçant par exemple en 41 000e position avant de pouvoir espérer acheter un billet pour l’une des deux seules dates françaises du groupe en 2023. Et pourtant la jauge a été augmentée de 50% rapport au premier festival du genre pour Sting l’été dernier.
De son côté, le festival Terres du Son de Monts – plus gros événement musical de Touraine – met en vente ses premiers pass 3 jours 2023 ce vendredi 2 décembre, avant même l’annonce de sa programmation. Prévu du 7 au 9 juillet, il sera accessible au prix préférentiel de 83€ au lieu de 98. Seuls des places pour tout le week-end seront proposées.