mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Photo du jour] On vous présente la nouvelle Patinoire de Noël de Tours (sans glace)

C’est une volonté du maire de Tours : cette année, fini la patinoire de Noël avec glace Place Anatole France. L’attraction nécessitait d’utiliser beaucoup d’électricité pour conserver une surface de glisse gelée pendant plus d’un mois ce qui n’était pas du goût de l’élu souhaitant réduire l’impact écologique de la ville, d’autant plus dans une période où les factures explosent et où les appels à la sobriété se multiplient.

Si dans un premier temps on a pu croire à la suppression totale d’une animation phare en bord de Loire pendant la période des fêtes, il n’en sera rien. L’équipe qui gérait la patinoire de glace a même été reconduite… mais avec un nouveau concept : une patinoire avec rollers. « Cela faisait plusieurs années qu’on y réfléchissait » nous glisse Rachel, qui gère le site, consciente que tôt ou tard la glace n’aurait plus bonne presse.

Visuellement, la surface blanche a donc été remplacée par une piste bleu flashy. « C’est un matériau conçu exprès pour le roller, le même que les équipes de hockey utilisent pour s’entraîner » glisse Rachel en précisant bien que l’ensemble est « recyclé et recyclable ». On pourra donc chausser les rollers et évoluer sur une surface de 1 200m², avec un petit chemin qui passe derrière le grand arbre et longe le parapet donnant sur le fleuve. L’ouverture est prévue 7 jours sur 7 jusqu’au 1er janvier, entre 11h et 21h du dimanche au jeudi, 22h dès le 19 décembre et 23h les vendredis et samedis. Ouverture même le 25 décembre dès 14h (en présence du Père Noël).

Plusieurs animations sont prévues avec deux partenaires : les Nordiks de Touraine et Tours Shootings Stars pour en apprendre plus en technique et s’essayer à la danse. Mais aussi découvrir des shows freestyle.

Des tarifs spécifiques sont prévus pour les étudiants les 1er et 8 décembre ainsi que des soirées.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !