lundi 28 novembre, 2022

StorieTouraine, 25/10/22 – Incendie chez Emmaüs à Chinon / Moins de visiteurs au CHU de Tours / Un match d’équipes de Ligue 1 à la Vallée du Cher…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre les infos les plus importantes du département. Voici l’édition de ce mardi.

 

Fait divers…

Une association caritative d’Indre-et-Loire durement touchée par un incendie en ce début de semaine. Il s’agit de l’antenne chinonaise d’Emmaüs. Son lieu de stockage de meubles a été ravagé par les flammes lundi soir. Ce sont des compagnons présents sur place qui ont donné l’alerte : 2h ont été nécessaires pour éteindre le feu et 12 personnes ont dû être évacuées. Les locaux ne devraient pas rouvrir avant la semaine prochaine.

 

Point Covid…

L’épidémie repart à la baisse dans la région et le département : on est désormais à 529 cas pour 100 000 habitants en Touraine, avec un total de quasi 14 500 cas sur tout le Centre-Val de Loire en 7 jours. La tension hospitalière reste forte avec 98 malades Covid soignés, dont 10 en soins intensifs (chiffre stable). Par ailleurs, le CHU de Tours a indiqué limiter les visites à 2 personnes par patient/patiente pour limiter le risque de contaminations.

 

Sport…

Depuis que le Tours FC a quitté les championnats de Ligue 2 et National, les grandes affiches de foot se font rares sur le terrain de la Vallée du Cher. Mais le stade tourangeau va bientôt revivre une rencontre de haut niveau : ce mardi le club a annoncé l’organisation d’une opposition amicale entre deux clubs de Ligue 1. Alors que la Coupe du Monde du Qatar touchera à sa fin, Angers et Auxerre se retrouveront en Indre-et-Loire pour un choc programmé le 17 décembre. Le coup d’envoi est prévu à 16h.

Par ailleurs il y a du tennis de table ce mardi soir : la 4S Tours qui évolue en Pro B reçoit Argentan dès 19h30 salle Cissé dans le quartier Tonnellé.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !