mercredi 5 octobre, 2022

StorieTouraine, 09/05/22 – Accident mortel à Antogny-le-Tillac ; Cambriolage à la piscine de Fondettes ; Azay-le-Rideau dans un concours de monuments…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations dans le département. Voici l’édition de ce lundi…

————————-

Faits divers…

Ce lundi matin vers 9h une voiture a percuté un mur sur la commune d’Antogny-le-Tillac. A l’intérieur du véhicule il y avait un couple dont un homme de 87 ans que les secours ont sorti gravement blessé et qui devait être héliporté vers l’hôpital. Un dispositif qui n’a pas suffi car il est mort juste avant le décollage. Son épouse de 82 ans est, elle, sérieusement blessée et hospitalisée. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du choc.

Par ailleurs, la toute dernière-née des piscines tourangelles est actuellement fermée au public. Le centre aquatique L’Ô Bleue de Fondettes a été victime d’un cambriolage pendant le week-end : les voleurs se sont introduits par une porte arrière du bâtiment dimanche matin très tôt et ils sont repartis avec de l’argent présente dans le coffre-fort qu’ils ont réussi à ouvrir. L’accès Internet a également été coupé, ainsi que le téléphone. Les nageurs ne pourront pas revenir sur place avant plusieurs jours. Peut-être en fin de semaine…

 

Mouvement social…

Ce lundi il y avait une nouvelle grève d’agents de la ville de Tours et de Tours Métropole, entraînant notamment une absence de ramassage des ordures pour plusieurs quartiers de l’agglomération. La grogne concerne la perte de congés en raison d’une nouvelle loi qui oblige les agents publics à travailler 1 607h par an, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Les personnels grévistes réclament donc le retour d’avantages. C’était leur deuxième manifestation en 5 jours et recommenceront jeudi.

 

Télévision…

Après le Château de Villandry qui avait participé au concours, Azay-le-Rideau se retrouvé présélectionné pour représenter la région Centre-Val de Loire dans l’émission Le monument préféré des Français diffusée sur France 3 et présentée par Stéphane Bern. Cela dit il n’est pas encore certain d’être retenu puisque d’autres lieux patrimoniaux de la région sont concernés : le Domaine de George Sand dans l’Indre et le Palais Jacques Cœur de Bourges dans le Cher. Pour donner une vitrine à la Touraine, vous pouvez voter jusqu’au 27 mai sur le site de France Télévisions. A noter que le Château d’Azay-le-Rideau avait déjà été retenu dans le top 3 de 2021 mais le choix final s’était porté sur le Pont-Canal de Briare dans le Loiret.

 

Handball…

Dimanche les Tourangelles de Chambray ont perdu 29-25 contre Nantes. Elles sont 6e du championnat LBE et donc éliminées de la course pour une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Il leur reste tout de même 2 matchs à jouer avant la fin de saison.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !