dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Le rôle de l’art public et de la culture dans les nouveaux environnements urbains

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le rôle de l’art public est souvent un sujet controversé, car il remet en question notre conception des institutions culturelles traditionnelles et de leur impact sur les nouveaux environnements urbains. Bien que l’art public ne soit pas nécessairement financé ou soutenu par une institution traditionnelle comme l’institution culturelle que j’ai mentionnée ci-dessus, il peut avoir un effet similaire sur une zone s’il est commandé dans un but précis.

Je ne peux qu’être d’accord. L’art public a le potentiel d’améliorer nos communautés et de transformer les quartiers en espaces florissants et fonctionnels, conçus pour des personnes de tous âges. Une façon d’y parvenir est de rendre l’art public accessible, interactif et invitant – exactement ce dont nous avons besoin dans un nouvel environnement urbain.

Le rôle de l’art public est d’aider à définir un espace et la façon dont il est utilisé. Ce faisant, il peut contribuer à attirer davantage de personnes et donc à la réussite d’un projet particulier. Les projets d’art public ont la capacité de s’ouvrir et d’engager la conversation avec les personnes qui les entourent, ce qui a été démontré à de nombreuses reprises comme un moyen d’ajouter de la valeur à nos communautés grâce à l’art public.

Valorisation économique

Les arts publics augmenteraient considérablement la valeur économique d’une zone qui les encourage. La plupart des jeunes aux États-Unis ont vu leurs salaires baisser de manière significative depuis la crise économique, pourtant les projets d’art public peuvent montrer aux gens que quelque chose est fait pour aider la communauté. Les projets d’art public devraient également être valorisés car ils sont un moyen de s’unifier et de s’harmoniser avec la communauté environnante.

À mon avis, les projets d’art public augmenteraient considérablement la valeur d’une zone. L’une des principales raisons pour lesquelles ils seraient si précieux est qu’ils pourraient encourager davantage de personnes à choisir de vivre ou de visiter une zone spécifique. La valeur augmenterait en rendant cet endroit plus attrayant pour les étrangers, car il y a maintenant plus de choses à apprécier ou à voir, ce qui leur donnera envie de rester ou de revenir.

Sentiment d’appartenance

Les projets d’art public contribuent à créer un sentiment d’appartenance à la communauté parmi les habitants, ce qui peut se faire par le biais de l’art, des parcs ou d’autres activités. Les projets d’art public peuvent également s’adresser à des personnes d’âges différents ou aux deux. En créant un espace où les gens peuvent se rassembler et réfléchir à ce qui se passe dans leur vie, les projets d’art public peuvent contribuer à créer un sentiment d’unité dans la région.

À mon avis, les projets artistiques publics servent d’exemple qui incite les autres à vouloir imiter – non seulement la façon de mettre en œuvre quelque chose de nouveau, mais aussi la façon dont les autres l’ont fait auparavant. Les projets d’art public donnent un aperçu précieux de la manière dont d’autres villes ou d’autres espaces peuvent se présenter et fonctionner avec les nouveaux outils et équipements utilisés. Il y a toujours un sentiment d’unité dans les zones qui participent aux arts publics.

Les projets d’art public peuvent être créés pour de nombreuses raisons différentes et, à mon avis, ils devraient être utilisés pour les raisons suivantes :

Circulation et transport

Même si l’art public peut être utilisé pour améliorer la circulation et le transport, il peut également contribuer à fournir un espace aux citoyens pour se reposer ou s’amuser. Par exemple, un espace public peut inclure des petites entreprises qui aident la communauté locale ou des parcs où les citoyens peuvent se détendre. Il pourrait fonctionner comme un espace qui permet la transition de différents types de transport, comme des pistes cyclables ou des arrêts de transport en commun.

À mon avis, les projets d’art public seraient bénéfiques pour la circulation et le transport en réduisant les niveaux de pollution, car les gens n’auraient pas besoin d’utiliser autant leur voiture parce qu’ils se déplaceraient surtout dans la communauté qui, dans la plupart des cas, est toujours très petite et où ils n’auraient pas besoin de se déplacer beaucoup, ce qui réduirait l’utilisation des voitures et, par conséquent, améliorerait la circulation et réduirait la pollution. Ils participeront également à des concours artistiques publics en ligne, comme la conception et l’édition d’images, qui pourraient être organisés par des ONG. Ils pourraient également utiliser des sites qui pourraient les aider à mettre un son sur une image en ligne pour aider les concurrents dans leur conception et édition d’images traditionnelles.

Activités communautaires

De nombreuses activités peuvent être réalisées dans les parcs publics, comme des concerts, des festivals, des courses, des défilés ou d’autres événements impliquant des artistes de rue ou d’autres types de personnes se produisant devant les foules. Les projets d’art public sont particulièrement utiles pour rassembler les citoyens et leur donner l’occasion de créer quelque chose de grand par eux-mêmes.

À mon avis, les arts publics fourniraient aux communautés un endroit idéal pour se rassembler. Il donnerait également l’occasion aux citoyens de créer et de partager des idées ou de se développer de manière créative. Les gens pourraient aussi faire diverses activités en fonction de ce qu’ils veulent et de la manière dont ils veulent le faire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !