samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 29/01/22 – Les cas Covid toujours en hausse ; 30 ans de prison pour un meurtre à La Riche ; Pas de derby Tours-Poitiers en volley…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour avoir un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire il vous suffit de lire la StorieTouraine qui vous offre un condensé des événements les plus importants. Voici l’édition de ce samedi…

——————

Point Covid…

L’épidémie poursuit sa course en Touraine avec désormais un taux d’incidence de 3 750 cas pour 100 000 habitants ce qui veut dire que près de 4% de la population du département a été contaminée en 7 jours du 19 au 25 janvier. 36,4% des tests sont positifs à l’échelle régionale pour un total de 231 000 dépistages réalisés (donc 84 000 infections constatées). Notez qu’en raison d’un cluster, un nouveau dépistage massif est prévu mercredi 2 février à la maison d’arrêt de Tours. En attendant les activités des détenus sont toujours suspendues.

A l’hôpital on compte 112 patients en Indre-et-Loire dont 31 en réanimation (chiffre qui remonte après avoir baissé en début de semaine). 3 nouveaux décès ont été enregistrés. Enfin, 343 000 ont désormais reçu une dose de rappel de vaccin dans le département.

 

Justice…

Ce vendredi, la cour d’assises d’Indre-et-Loire a condamné Amanda Coucke pour le meurtre de son petit ami le 9 novembre 2017 à La Riche. La jeune femme a écopé de 30 ans de prison pour avoir tué William – 21 ans – à coups de couteau. Reste à savoir si elle fera appel. Un homme a également été condamné pour non-assistance à personne à danger : il vivait en dessous du couple.

 

Météo…

Vous avez l’impression qu’il fait un temps tout pourri, tout gris depuis bien longtemps ? C’est vrai. En janvier Météo France recense seulement une soixantaine d’heures d’ensoleillement dans le département, contre une dizaine de plus en temps normal.

 

Sports…

Après le report du match de hockey de Tours à Caen, c’est le Tours Volley Ball qui doit décaler son derby programmé ce samedi soir contre Poitiers. Le voisin de la Vienne annonce plusieurs cas Covid dans son effectif et demande donc le report de la rencontre de Ligue A face au leader du championnat qui espérait une belle affluence à Grenon malgré les dernières restrictions sanitaires. La question est maintenant de savoir quand pourra avoir lieu cette opposition, sachant que Tours a déjà d’autres matchs en retard à jouer et un calendrier chargé entre le championnat, la Coupe de France et la Coupe CEV au niveau européen.

Justement, ce samedi Chambray-lès-Tours joue à l’échelon continental. Les handballeuses de la Fontaine Blanche accueillent les Hongroises de Vaci dans leur salle à 18h. Un match qui avait été reporté pour cause de Covid chez les Conquérantes. Objectif : gagner enfin une rencontre en ligue européenne après deux défaites.

En basket, enfin la reprise pour le Tours MB et pas avec n’importe quel rendez-vous : il reçoit le leader de Pro B Saint-Chamond à Monconseil, une salle où il n’a plus gagné depuis deux mois. Coup d’envoi à 20h. De leur côté les joueuses du CEST affrontent Douvres à 16h30 en Nationale 2, également à Monconseil.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !