dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

[Photos du jour] Les travaux ont bien commencé Place du Grand Marché

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La terrasse du bar Le Tourangeau complètement défoncée… C’est la scène que l’on peut observer depuis le début de semaine dans le Vieux-Tours, avec le début concret des travaux de rénovation de la Place du Grand Marché. Même si le chantier avait déjà commencé avec des opérations sur les réseaux souterrains, les grosses manœuvres n’ont vraiment été entamées que lundi 24 janvier avec l’entrée en piste des pelleteuses qui vont casser l’ancien sol en vue de sa rénovation.

C’est donc par la partie sud de la place que tout commence… L’idée est de remplacer l’ancien revêtement par un pavage tout neuf mais aussi de supprimer les marches dans tout le secteur. D’ici la mi-juillet, la Place du Grand Marché aura complètement changé de visage avec une rue remplacée par une piste cyclable à double sens. Seuls les riverains, les véhicules de livraison et les clients venant pour de grosses courses pourront franchir les bornes automatiques installées à l’entrée du périmètre. Les terrasses prendront la place des anciennes places de parking pour laisser un espace libre au centre de la place. Le Monstre y reviendra, on aura aussi plus de végétation et de bancs.

Le montant total du chantier se chiffre à 1,8 million d’€. Le financement est assuré par Tours Métropole. Si tout va bien, le gros œuvre sera fini d’ici 3 mois pour le retour des beaux jours et donc l’entrée en service des terrasses.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !