mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Samedi, une collecte de fleurs solidaire à Tours

Il n’y a pas de saison particulière pour offrir des fleurs et on va en avoir la preuve pour ce premier week-end d’octobre à Tours. A l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Âgées, plusieurs associations locales se mobilisent pour créer des bouquets à offrir à des résidentes et résidents de maisons de retraite.

Voici comment ça va se passer : toute la journée du 1er octobre, on pourra acheter des fleurs sur le marché hebdomadaire du Boulevard Béranger, chez son fleuriste ou dans les magasins Jardiland de Tours et Joué-lès-Tours. Des présents à remettre aux bénévoles mobilisés en centre-ville ou dans les deux grandes surfaces citées ci-dessus. Il s’agit des équipes de la Croix Rouge, du Secours Catholique, des Petits Frères des Pauvres et de VMEH (Visite des Malades en Etablissements Hospitaliers).

L’opération se nomme précisément « Des fleurs pour nos ainés ». « Cette remise de fleurs est un moment particulièrement émouvant, les personnes âgées sont très sensibles à la générosité du public tourangeau » insistent les structures mobilisées qui ont prévu d’offrir les bouquets en EHPAD dans la journée du lundi 3 octobre.

Attention : les collectes de dons se feront exclusivement de 10h à 17h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !