samedi 28 janvier, 2023

Votre mission : faire un film en 48h, à Tours

En serez-vous capable ?

Ca faisait longtemps que l’on avait pas entendu parler des Films du Loup Blanc et ils commençaient un peu à nous manquer… Rentrés des Etats-Unis il y a peu après un voyage forcément très cinématographique (Hollywood, tout ça…), les talentueux vidéastes Tourangeaux préparent désormais à fond la naissance de leur nouveau bébé. Après le Paradise Film Festival (événement dédié aux courts-métrages dont on parlait ici), ils vont une nouvelle fois être les porte-voix des films à durée réduite puisqu’ils sont maîtres d’oeuvre du festival « Faire un film en 48h » qui aura lieu pour la deuxième fois à Tours – et seulement à Tours – entre le 3 et le 5 avril (oui, c’est tout bientôt). A la suite de leur participation à cet événement, Alex Guéry et sa bande avaient remporté 3 prix à Hollywood en 2013. Ca fait toujours du bien de le rappeler.

Le concept de « Faire un film en 48h » est facile à comprendre : les candidats ont deux jours pour réaliser un film de 4 à 7 minutes qu’ils doivent produire de A à Z (scénario, images, montage…). Et comme si ça ne suffisait pas, un personnage, un objet et une ligne de dialogue aléatoires et tirés au sort leur seront imposés ainsi que le genre du film.

Tous ceux qui auront réussi le défi verront leur travail passer sous les yeux du jury. Celui qui remportera le prix du meilleur film concourra pour la finale internationale de mars 2016 qui regroupera 130 villes. A noter que les films des candidats (y compris ceux qui auront mis plus de 48h) seront projetés aux Studio le 17 avril avec la remise d’un prix du public. Et bien sûr, même les amateurs sont les bienvenus pour tenter leur chance ! Peut-être toi ?

Le kickoff et dropoff (lancement et retour des films) se dérouleront au pub Le Pale rue Colbert, vendredi 3 a 18h et dimanche 5 a partir de 18h. Plus d’infos : www.48hourfilm.com/tours

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !